Horizon Linguistique

Novembre 2022

Linguaskill

Public concerné : Toute personne souhaitant passer l’examen Linguaskill pour des objectifs professionnels ou administratifs. Évaluer les connaissances en Anglais.

Pré-requis : Avoir déjà suivi des cours d’Anglais

Objectifs visés :

Pouvoir adapter vos connaissances en langue anglaise à votre milieu professionnel. Savoir manier les registres de langues et analyser les situations pour les appliquer à bon escient (formel, informel)  S’entraîner afin d’acquérir plus de fluidité dans les échanges. 

Contenu :

Notre méthode consiste à travailler les 4 compétences : Expression écrite et orale, compréhension écrite et orale. Nous insistons vraiment sur les échanges pendant le cours et encourageons les stagiaires à s’exprimer le plus possible à l’oral. En effet, l’entraînement à l’oral permettra de faire reculer les inhibitions lors des échanges professionnels l’oral, notamment dans le milieu professionnel. Ensuite, nous travaillerons sur des textes de différents formats rédigés en anglais (romans, journaux, etc…) afin de s’entraîner à la compréhension écrite et d’apprendre le vocabulaire nouveau; cet exercice permettra également de revoir les notions de grammaire présentent. L’objectif est de pouvoir comprendre des informations et communiquer plus facilement en milieu professionnel (relation clients, collègues de travail, documents techniques, etc.). Nous travaillerons également les registres de langue à l’écrit et à l’oral. Les stagiaires devrons être en mesure d’adapter leur discours selon le contexte (collègue de travail, hierarchie ou dans un contexte général). Pour finir une préparation au test Linguaskill sera organisée pour les stagiaires

Résultats attendus (en rapport avec les niveaux du CECRL)

Consolidation des connaissances déjà acquises. Amélioration de l’expression écrite et orale. Amélioration de la fluidité dans les échanges. Acquérir une bonne compréhension écrite et orale. Savoir rédiger des documents formels dans le milieu professionnel (e-mail, CV, lettre de motivation, note de service, etc.). Savoir différencier les registres formel et informel

Programme de formation

Description de la formation

Description de la formation

  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Expression écrite
  • Expression orale
  •  Des polycopiés et des manuels  mis à votre disposition.
  • Plusieurs séances d’entraînement à l’oral, débats
  •   Des sorties pédagogiques
  • Des salles de cours équipées de vidéoprojecteurs
  • Une plateforme d’apprentissage en ligne Moodle qui vous permettra de vous exercer grâce à des activités périodiques et de suivre votre progression

Une évaluation est prévue à la fin de chaque unité pour évaluer l’atteinte des objectifs. L’enseignant reviendra sur chaque point non assimilé. En plus, l’apprenant peut solliciter des tutorats pour mieux saisir un point vu en cours.

En fin de formation l’apprenant pourra passer le Linguaskill.

Pour les cours en ligne, nous mettons à votre disposition notre plateforme Moodle en ligne pour assister à la visio et réaliser les activités. (voir procédure de connexion)

Les cours en présentiel se déroulent dans nos locaux situés au : 

2, chemin du pigeonnier de la cépière

31100 Toulouse

3ème étage à droite

05.52.70.99.93

Cours en groupe : 13 euros/heure

Cours particuliers : 45 euros/heure

frais de dossier : 30 euros

 

Réduction étudiante : 10 euros de l’heure au lieu de 13 euros en groupe.

 

Si vous payez avec votre compte CPF, des frais supplémentaires s’appliquent : Test Linguaskill : 152 euros et frais de dossier 150 euros au lieu de 30 euros.

La certification en fin de formation

En fin de formation, vous passerez le test Linguaskill valable 2 ans. Cette certification vous permettra de connaitre votre niveau en fin de formation. Vous serez évalués sur les 4 compétences : Reading&Listening, Writing, Speaking. Vous pourrez utiliser vos résultats dans le cadre de vos études ou pour un employeur afin d’attester de votre niveau en anglais. Le test évalue les connaissances suivantes :

 

  • Analyse des textes rédigés en anglais, afin d’en extraire et d’en restituer des informations utiles et transférables à son activité professionnelle.
  • Analyse d’un dialogue ou d’une communication orale en anglais, portant sur des sujets professionnels variés, afin d’en extraire les éléments utiles et transférables à son activité professionnelle.
  • Rédaction des textes en langue anglaise, portant sur une gamme de sujets variés, afin de communiquer des informations à destination d’un public professionnel.
  • Converser en langue anglaise de façon formelle ou informelle, afin de transmettre des messages dans un environnement professionnel.

Modalité d’enseignement et nombre de participants

Nos formations et locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 

0
    0
    Your Cart
    Your cart is empty
    Retour en haut